La capitale a décider de s’investir à fond dans la défense environnementale. Surtout avec les accords de Paris elle se doit de montrer l’exemple. Ainsi cette énergie dite “intelligente” tombe à pic.
Le plan climat : Au cœur des objectifs de Paris
Voici une bonne nouvelle pour les amis de l’écologie. En effet les piscines nécessitent énormément d’énergie pour fonctionner correctement. Du coup ces ordinateurs transformés en chaudière numérique arriveraient à couvrir pour l’instant 10% des besoins nécessaires. Une vraie volonté de la part de la mairie de Paris de, petit à petit changer les choses et de contribuer à la défense de l’environnement.
De plus, cette technique va être développée dans au moins quatre piscines municipales d’ici 2020. Aussi on espère que beaucoup d’autres vont suivre l’exemple dans les années à venir. Effectivement il serait dommage de se passer de l’énergie de ces data centers dont le potentiel est gigantesque.
Les clients de la piscine interrogés par France 3 ont réagi plutôt positivement, ravis de savoir qu’en choisissant cette piscine ils participaient à leur manière au bien-être de notre planète.
Stimergy : le partenaire écologie !
La municipalité a choisi pour cette opération le partenaire “Stimergy”. Cette entreprise en est déjà à son quatrième chantier. En effet avant de conquérir la capitale, la société avait déjà équipé d’un système de climatisation similaire un bâtiment de 30 logements de l’Office public d’aménagement et de construction (Opac) à Grenoble, en juillet 2013.
En septembre 2014, c’était le tour de l’Université Jean Moulin Lyon III. Puis dernièrement, février 2017, celui d’une résidence étudiante Nexity studéa de 110 logements à Grenoble.
