Quand l’ouragan Irma assèche l’océan aux Bahamas

Lors de son passage sur l’archipel des Bahamas, l’ouragan Irma a complètement aspiré la mer, rendant une plage complètement sèche.

L’océan est aspiré par l’ouragan Irma

Aux Bahamas, l’ouragan Irma a totalement siphonné l’océan. En effet, les eaux se sont retirées des rives durant plusieurs heures. Ainsi, sur la vidéo partagée samedi midi sur Twitter, on peut remarquer que l’eau a été aspirée par la tempête et a disparu à certains endroits, laissant à découvert des quais. La plage est également jonchée de coquillages et des poissons morts. “Mais où est l’océan ?”, s’est d’ailleurs demandé le passant qui a filmé la plage désertique à Long Island.

Un phénomène extrêmement rare

Une scientifique du nom d’Angela Fritz a expliqué que ce phénomène est extrêmement rare. Celui-ci ne se produit que lors des passages des ouragans les plus violents, rapporte le site 7sur7. En effet, l’ouragan Irma est si puissant et la pression si faible, surtout dans l’œil du cyclone, qu’il absorbe l’eau dans son centre.

Il n’y a toutefois pas de quoi craindre un tsunami, comme cela peut être le cas quand l’eau se retire soudainement. En effet, selon la scientifique, l’eau devrait revenir lentement.

Les images restent quand même très impressionnantes et font actuellement le tour du monde. La vidéo a déjà été retweetée plus de cent mille fois.

Modifié : 11 septembre 2017 12 h 11 min

Ce site utilise des cookies.