Environnement

Une maison flottante pour répondre aux problématiques environnementales

Un architecte naval a conçu une maison flottante permettant de répondre aux principales problématiques environnementales et de vivre loin de la Terre, sur la mer. Cette drôle de soucoupe flottante a été mise en vente !

Quelle belle idée ! Dans le port de Trébeurden dans les Côtes d’Armor vous pourrez découvrir des bulles blanches qui flottent à la surface de l’eau. Il s’agit des maisons conçues par l’entreprise Anthénea. C’est l’architecte Jean-Michel Ducancelle qui a eu cette idée, pour répondre notamment à plusieurs problématiques environnementales.

L’idée est, comme pour cet autre exemple de maison autosuffisante en eau, d’être en communion avec la nature, d’utiliser les ressources à disposition dans le respect de l’environnement. Ainsi, la maison, qui vaut 500 000 euros, est équipée de panneaux solaires et d’une éolienne pour produire l’électricité nécessaire. On trouve également un système complet de désalinisation des eaux pour abreuver les habitants.

Une maison confortable

Ce dôme est design et entièrement équipé. On peut y vivre à quatre personnes. On trouve ainsi un salon,  une cuisine, une chambre à coucher, un solarium… et surtout très nombreuses baies vitrées qui permettant de profiter d’une vue à 360° sur les alentours. Non seulement cette maison est jolie, mais elle révolutionne l’idée de la vie sur Terre !

Il est possible de se déplacer dans le monde entier, et le dôme résiste à des températures extrêmes, allant de – 30°C à 40°C. Autant dire qu’il est possible de faire le tour du monde avec cette incroyable bulle qui flotte à la surface et qui respecte l’environnement.

Il faut avouer que cette idée ne manque pas d’originalité. La maison est d’ores et déjà commercialisée. Qui veut tenter cette expérience ?

Publié le lundi 26 mars 2018 à 21:32, modifications lundi 26 mars 2018 à 18:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !