Environnement

Invasion de méduses à Palavas-les-Flots

Des milliards de vélleles, des organismes ressemblant à des petites méduses sont arrivées mardi sur la plage.

Drôle d’invasion sur une plage de Palavas-les-Flots. Des milliard d’animaux ressemblant à des méduses se sont échouées sur la plage. Heureusement, il n’y a rien à craindre.

Grande opération de nettoyage

Les habitants ont craint le pire. Une marée noire. Un dégazage sauvage de grande ampleur. La plage de Palavas-les-Flot dans l’Herault en aurait alors été ruinée. Mais, il n’en est rien. C’est tout simplement une invasion de vélelles ou méduses voilettes. Un organisme planctonique qui se déplace en colonie au gré des courants selon nos confrères de France Bleu Hérault. Composés d’un anneau cartilagineux bleu de forme ovale, ils font une taille de 6 centimètres au maximum.

Si les habitants ont été surpris, c’est parce que le phénomène est inhabituel dans la région. En Irlande ou en Angleterre, il est beaucoup plus courant au printemps ou au début de l’été. Heureusement, il n’y a absolument rien à craindre. A la différence des méduses, l’animal n’a aucun effet urticaire ou toxique pour l’être humain. La plage devrait, elle, retrouver son aspect naturel ce jeudi.

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 14:06, modifications jeudi 12 avril 2018 à 12:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !