Environnement

Inde : Après avoir été nettoyée, la plage attire les tortues

Cette plage de Mumbai était un véritable dépotoir. Mais, après une grande opération de nettoyage, elle a retrouvé son charme et son attrait. Même pour les tortues qui reviennent désormais y pondre.

80 bébés tortues

Versova est un quartier haut-de gamme de Mumbaï, la plus grande ville indienne. Parmi, ses attraits, on trouve notamment la plage. Très célèbre, elle était devenue une véritable décharge publique au fil des années. Les choses ont changé en 2015. C’est à ce moment-là que des locaux se sont organisés. Ils ont lancés ce qui est aujourd’hui encore la plus grande opération de nettoyage de plage l’histoire. C’est encore un travail en cours mais les avancées sont déjà incroyables. Environ 5 millions de kg de débris ont été retirés du lieu.

Ce travail porte aujourd’hui ses fruits. Sous la forme de tortues. Plus spécifiquement de l’espèce de tortues olivâtres. Dans les dernières semaines, les tortues sont venues de nouveau pondre sur place pour la première fois depuis très longtemps. Au moins 80  bébés seraient sortis de leurs œufs ces derniers jours selon nos confrères de The Wire.  Des volontaires dorment même sur la plage pour protéger les bébés contre les prédateurs. Un beau résultat pour l’effort mené en faveur de l’environnement.

Publié le lundi 2 avril 2018 à 16:12, modifications lundi 2 avril 2018 à 13:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !