Environnement

Ikea se lance dans la vente de panneaux solaires

Ce vendredi 13 octobre, Ikea se lance dans la vente de panneaux solaires aux particuliers. MinuteNews vous en dit un peu plus sur cet incroyable projet.

L’ambition d’Ikea est sans commune mesure. En effet, dès demain, les belges auront la chance de pouvoir acheter des panneaux solaires chez Ikea ! La chaîne d’ameublement va commencer par les vendre en ligne. Puis dès le mois de janvier prochain, ils seront disponibles en magasin. L’objectif de la marque est très clair : devenir le numéro un mondial dans la vente de panneaux solaires.

Pourquoi la Belgique ?

C’est donc en Belgique que les consommateurs pourront trouver des panneaux solaires chez Ikea. C’est le cinquième pays dans le monde dans lequel la chaîne suédoise vendra ce type de produits. En effet, on peut déjà retrouver des panneaux solaires au Royaume-Uni, en Pologne, en Suisse et aux Pays-Bas.

Mais pourquoi choisir la Belgique ? De fait, le pays connaît des prix de l’électricité très élevés. Les propriétaires de maison sont par conséquent très intéressés par l’énergie solaire. C’est en tout cas ce que les responsables d’Ikea Belgique ont annoncé.

Ikea estime donc qu’il y aura une demande importante en Belgique. L’objectif est de rendre le panneau solaire accessible à tous, avec une offre abordable. On trouvera ainsi douze panneaux solaires au prix de 4370 euros (hors TVA). Ce qui est environ 6 à 10% moins cher que ce qu’on trouve actuellement.

Des offres complètes

Mais il existera également des offres plus complètes, avec des panneaux solaires plus puissants, ou encore des produits design qui s’intégreront parfaitement aux maisons belges.

Les panneaux solaires commercialisés par Ikea sont fabriqués en partenariat avec la compagnie britannique Solarcentur. Cette entreprise sera responsable de la visite à domicile, de l’installation du matériel, et de toute la procédure administrative. Ikea se contente donc de vendre les panneaux solaires :

Il s’agit d’un nouveau marché pour Ikea. Nous ne nous lançons pas uniquement afin de faire des affaires. Cela fait également partie de la politique environnementale du groupe. Nous voulons rendre les panneaux solaires accessibles pour tous.

Joli projet !

Publié le jeudi 12 octobre 2017 à 13:44, modifications jeudi 12 octobre 2017 à 10:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !