Environnement

Et si vous épousiez un arbre pour protéger l’environnement ?

Epouser un arbre… l’idée peut sembler bizarre, caricaturale voire carrément ridicule. Et pourtant, c’est une idée qui mérite d’être soulignée car elle est menée par des activistes originaires de l’Amérique du Sud, pour dénoncer la déforestation.

En 2014, l’acteur péruvien Richard Torres avait épousé un arbre au cours d’une cérémonie fortement médiatisée. Depuis, il a épousé 10 arbres, l’avantage étant qu’il n’a pas besoin de divorcer pour en épouser un nouveau… Toujours est-il que son idée a plu à beaucoup de protecteurs de l’environnement qui ont poussé le concept encore plus loin.

Une véritable cérémonie de mariage

En effet, on découvre maintenant de véritables cérémonies de mariage qui comprennent notamment l’échange des bagues, la musique ou encore le fameux baiser. L’idée est de jouer la carte de l’humour pour mettre en avant l’importance des arbres pour notre Planète.

Cette région du monde est particulièrement concernée par la déforestation massive. Les dégâts sont considérables, et il est temps que l’homme stoppe ce massacre. Ces mariages sont tout simplement là pour rappeler combien nous avons besoin des arbres. C’est donc avant tout symbolique, et il ne faut pas prendre cette cérémonie au premier degré comme le font certains malheureusement. Avouez que c’est original !

Publié le vendredi 23 mars 2018 à 15:41, modifications vendredi 23 mars 2018 à 12:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct