Environnement

Dubaï teste des bus futuristes autonomes et électriques

Dubaï a l’intention d’autonomiser 25 % de ses transports en commun d’ici 2030 et la ville teste depuis quelques semaines des pods qui semblent tout droit sortis du futur. Zoom sur ces bus qui révolutionnent le monde du transport en commun.

Voici les pods. Toute comme ce train écologique et autonome chinois, ces bus intelligents et autonomes sont entièrement électriques. Deux d’entre eux sont actuellement testés en plein cœur de la ville de Dubaï qui cherche à être la commune la plus moderne au monde ! Cette fois encore, l’innovation fait le buzz, et il faut bien avouer que ce nouveau moyen de transport ne manque pas d’originalité.

Un nouveau moyen de transport

Ces pods peuvent rouler à 90 km/h et ont une autonomie de 200 km. Ils n’ont pas besoin de chauffeur pour se déplacer et sont réalisés à base de métal et de verre. Les six voyageurs prennent place et peuvent aller où ils le souhaitent. En effet, ils définissent l’itinéraire via une application disponible sur leur téléphone mobile.

Ces deux bus sont actuellement en phase de test, mais les premiers essais sont concluants. Il se pourrait bien que d’autres pods débarquent bientôt à Dubaï. Et quand on les voit circuler, on a bien envie de prendre part à l’expérience et de tester ces drôles de bus. Qu’en pensez-vous ?

Publié le vendredi 16 mars 2018 à 14:33, modifications vendredi 16 mars 2018 à 12:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct