Environnement

Une douche révolutionnaire permettant d’économiser 90% d’eau

L’eau est une denrée qui va devenir de plus en plus rare, et il faut trouver un moyen de l’économiser. C’est ce que cette entreprise suédoise, Orbital Systems, a imaginé avec une douche révolutionnaire qui permet d’économiser 90% d’eau et 80% d’énergie. On vous explique !

La douche semble tout à fait classique. Le design est simple et épuré, et pourtant… ce système est incroyable. En effet, il est équipé de deux capsules se trouvant dans le bac de la douche. Et ces deux petites capsules font toute la différence.

Un système moderne

La première capsule permet de débarrasser l’eau des cheveux, des peaux-mortes, ou encore des poils. La seconde capsule quant à elle nettoie l’eau en profondeur, en éliminant les germes, les microbes ou encore l’urine. L’eau est tellement bien nettoyée qu’elle est plus propre que celle de votre robinet !

Vous avez compris le système : l’eau est donc recyclée, et peut être à nouveau utilisée lors d’une prochaine douche. Il s’agit donc d’une douche en circuit fermé, avec un réservoir de 30 litres. Ce qui permet d’économiser 90% d’eau ! Incroyable n’est-ce pas !

Pour installer le système, il faut compter 4000 euros. Puis 90 euros pour changer les capsules, toutes les 30 000 litres. Si vous êtes inquiet quant à la qualité de l’eau, sachez que des capteurs vous permettent de vérifier la pureté de l’eau en temps réel, grâce à une application connectée. Eh oui, c’est bel et bien une douche futuriste. Génial non ?

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 15:43, modifications vendredi 6 avril 2018 à 13:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !