Environnement

#COP24 : cette fois-ci c’est en Pologne

La prochaine COP devrait se dérouler en Pologne dans la ville de Katowice plus précisément a annoncé jeudi le gouvernement polonais.

Alors que Donald Trump souhaite faire sortir les Etats-Unis de l’accord sur l’environnement pris durant la COP 21, nous savons dés à présent ou se déroulera la prochaine.

2018 une année importante

Patricia Espinosa, secrétaire exécutive de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), a expliqué dans un communiqué:

2018 sera aussi une année importante pour la diplomatie climatique internationale, alors que les nations avancent vers la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur les changements climatiques. 2018 devrait en effet être l’année où les gouvernements franchiront un certain nombre d’étapes clés.

Il s’agit de finaliser les lignes directives visant à rendre l’accord pleinement opérationnel, et de faire le bilan de la situation collective des pays par rapport aux objectifs et aux ambitions de Paris pour les années et décennies à venir.

Les pays ont aussi jusqu’à cette COP24 pour s’accorder sur le “mode d’emploi” du pacte de Paris, avec des règles aussi essentielles que le mode de vérification des engagements.

En amont de la COP24, des discussions auront lieu à Bonn en 2017 pour la COP23 qui se déroulera du 6 au 17 novembre présidé par les îles Fidji.

Publié le jeudi 1 juin 2017 à 17:09, modifications jeudi 1 juin 2017 à 17:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !