Environnement

Changement climatique : des enfants attaquent le gouvernement américain

Des enfants contre le gouvernement américain. Un procès sur les ressources naturelles de la planète qui sera organisé en fin d’année aux Etats-Unis.

Lancé sous Obama

Donald Trump n’est pas vraiment le plus grand défenseur de l’environnement. Ainsi, le président des Etats-Unis ne croit même pas au changement climatique et le montre par ses actes. Il a sorti les Etats-Unis de l’accord sur le climat et autorisé plusieurs projets polluants. Mais, c’est sous son prédécesseur, Barack Obama que cette plainte a été déposée.

En effet, 21 enfants, adolescents et jeunes Américains ont déposé plainte contre les Etats-Unis. Ils sont soutenus par l’organisation Our Children’s Trust. C’est celle-ci qui a annoncé la date du procès. Dans un communiqué elle précise le motif de la plainte :

Le gouvernement américain, en créant volontairement un modèle énergétique national provoquant un changement climatique, a violé leurs droits constitutionnels à la vie, à la liberté et à la propriété.

Selon le texte du dépôt de plainte, le gouvernement américain connaissait depuis 1965 les risques d’une augmentation des émissions de gaz à effet de serre. Le procès commencera le 29 octobre devant un tribunal fédéral situé dans l’Oregon.

Publié le vendredi 13 avril 2018 à 9:42, modifications vendredi 13 avril 2018 à 10:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !