Environnement

Cette maison mobile et autonome s’installe toute seule en 8 minutes !

Une maison qui s’installe toute seule en huit minutes et qui en plus est autonome ? Et bien c’est possible !

Une drôle de maison autonome et mobile va prochainement être mise sur le marché par l’entreprise britannique Tend Fold Engineering. Cette dernière développe des structures mobiles prêtes à l’emploi. Cette tiny house est particulièrement originale. Elle est livrée sous forme de cube. Et en huit minutes, elle s’ouvre, s’installe, et permet d’accueillir des habitants !

Un concept incroyablement original

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette maison mobile est originale. Elle se place dans un conteneur et est livrée directement à l’endroit souhaité par l’acheteur. Puis, en huit minutes, elle se déplie. Selon les concepteurs de cette drôle de maison, elle répond aux aspirations de ceux qui veulent réduire leur impact écologique. Car elle est mobile certes, mais aussi entièrement autonome !

Il ne faut pas de chantier pour installer cette maison. En effet, elle se déplie toute seule, grâce à des vérins hydrauliques et mécaniques. La structure est dotée d’un châssis en acier très résistant, afin de répondre aux contraintes climatiques. La maison peut être déplacée autant de fois qu’on le veut. Et il est possible d’ajouter certains modules, comme la salle de bain ou encore la cuisine.

Ces maisons pliantes et autonomes fonctionnent avec des panneaux solaires. Elles sont également équipées de batterie afin de déplier la structure. On retrouve des modules de filtration d’eau. Bref, tout est prévu !

La maison pliable et autonome est en cours de finition. Cela dit, il est d’ores et déjà possible de planifier une livraison pour la fin de l’année 2018. Alors, qui est tenté par cette drôle de maison ?

Publié le mercredi 9 août 2017 à 11:03, modifications jeudi 10 août 2017 à 16:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !