Environnement

Adidas lance des baskets en plastique recyclé pour dépolluer les océans

Adidas a décidé de faire un geste pour l’environnement en lançant une gamme de baskets entièrement créées avec du plastique recyclé. L’objectif est de dépolluer les océans !

En 2015, Adidas s’est lancé dans une nouvelle aventure en nouant un partenariat avec l’ONG Parley with the Oceans qui lutte activement contre la pollution des océans. Ensemble, ils ont lancé une chaussure d’un genre nouveau, en utilisant les filets de pêche illégaux, qui ont été confisqués par les ONG, pour les créer.

La marque a alors sorti 7 000 exemplaires de ces chaussures, et rapidement, elles ont toutes été vendues. Forte de cette expérience, Adidas a décidé de continuer sur sa lancée, en poussant le concept. Cette année, l’idée a évolué.

Une gamme étendue

Cette fois, c’est donc une toute nouvelle gamme qui vient de sortir, et cette fois, elle est entièrement réalisée avec des déchets plastiques qui flottent dans les océans. Ainsi, chaque paire de basket représente onze bouteilles en plastique. On trouve quatre modèles différents dans cette gamme, et cette dernière sera prochainement étendue aux maillots de bain et aux leggings.

Ces produits sont donc fabriqués avec du plastique de l’océan. L’idée est tout simplement géniale ! Qu’en pensez-vous ?

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 15:00, modifications jeudi 12 avril 2018 à 11:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !