Environnement

Il a créé une île en bouteilles recyclées !

L'incroyable idée d'un architecte écolo...

Mais quelle incroyable idée ! Comme quoi, certains hommes peuvent encore inventer des choses surprenantes. La preuve avec Richart Sowa, un architecte anglais écolo, qui a décidé de construire une île. Mais attention, pas une île comme les autres : une île avec des bouteilles recyclées !

Quelle idée ?

Richart Sowa a décidé de vivre son rêve et de mettre en place un concept totalement inédit. Il a voulu utiliser des matériaux naturels et des bouteilles en plastique recyclées pour créer une île. La flottaison est assurée par ces 150 000 bouteilles vides !

Son île se situe à Joysxee Island, sur les eaux turquoise du Mexique. Il a fabriqué une structure en bambou, avec des palettes et des sacs remplis d’air. L’objectif était de supporter le poids de sa maison grâce à cette structure en matériaux recyclés. En ensuite, pour que ça flotte, il a utilisé les bouteilles en plastique !

La maison possède deux chambres, une cuisine, trois douches… Tout le confort est là puisque l’homme a même installé le Wifi et une piscine. Il voulait également une petite plage sur laquelle il fait pousser des arbres. Bref, il rêvait d’une île paradisiaque rien qu’à lui, et il a relevé ce drôle de défi !

Un petit paradis flottant

C’est la troisième fois qu’il construit une île. En effet, en 1998, il avait créé une première île artificielle avec 250 000 bouteilles. Elle mesurait 20 mètres de long, mais a été emportée par un ouragan. Seconde tentative en 2008, avec 100 000 bouteilles… mais là encore, un ouragan a tout détruit. Voici donc la troisième île de Richart Sowa. Il a tiré les conséquences de ses erreurs passées, et poursuit son rêve. Il a notamment changé de lieu !

Aujourd’hui, il vit en autosuffisance. Il fait visiter sa maison contre des dons. Un projet original pour la sauvegarde de la Planète. Qu’en pensez-vous ?

Publié le mercredi 14 juin 2017 à 13:03, modifications mercredi 14 juin 2017 à 11:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !