Economie

Yahoo! Japan rachète une partie de BitARG

Yahoo! Japan entre officiellement dans l’aventure des crypto-monnaies en confirmant le rachat de 40% de la plateforme d’échange BitARG, basée à Tokyo. Une nouvelle importante dans le monde des monnaies virtuelles.

C’est officiel. Yahoo! se lance dans l’aventure de la crypto-monnaie. La rumeur courrait depuis plusieurs jours, mais BitARG vient de confirmer que le géant du Web rachetait 40% de la plateforme d’échange. Ce partenariat est essentiel et donne un souffle nouveau à l’entreprise japonaise qui a commenté cette nouvelle :

Grâce à ces nouveaux capitaux, la société pourra utiliser l’expertise du Groupe Yahoo! Japan en matière d’exploitation de services et de sécurité, ce qui permettra aux clients de se préparer plus facilement au démarrage de la gestion de l’exchange par l’entreprise, et d’améliorer le fonctionnement après le début de l’opération. 

Un rachat important

Yahoo! ne souhaite pas rester en marge concernant la technologie blockchain et a racheté 40% de BitARG pour une somme qui serait située entre 15 et 22 milliards d’euros. Les deux entreprises vont travailler ensemble pour améliorer la sécurité et développer l’expérience utilisateur de la plateforme. L’objectif est de faire de BitARG l’une des plus grandes plateformes d’échange en crypto-monnaies au monde d’ici quelques années. 

Publié le lundi 16 avril 2018 à 16:13, modifications lundi 16 avril 2018 à 14:48

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !