Economie

Spotify valorisé 29 milliards de dollars pour son entrée en Bourse

Une entrée en matière réussie pour l’entreprise qui n’a jamais gagné d’argent depuis son lancement.

Lancement réussi ce mardi à Wall Street pour Spotify. Le service de streaming musical avec 71 millions d’abonnés a été valorisé à 29 milliards de dollars.

Un saut dans l’inconnu

Pour Spotify, le pari était de taille. L’entreprise, qui n’a jamais gagné d’argent pouvait avoir quelques doutes sur la réception des actionnaires. Par ailleurs, toute l’opération était basée sur l’offre et la demande, aucun prix de base. On a senti la volonté de se différencier à tous les niveaux. Pas eu de cloche, ni de confetti et son patron Daniel Ek n’avait pas fait le déplacement insistent nos confrères de 20 Minutes.

Mais, il y avait aussi un pari pour les investisseurs. Même avec 71 millions d’abonnés, l’entreprise n’a jamais fait de bénéfices dans son histoire. Par ailleurs, elle est sous la menace d’Apple Music qui connaît une progression très rapide. Pour convaincre, Spotify a promis des revenus en hausse, 20 à 30 %, entre 4,9 et 5,3 milliards d’euros en 2018. L’objectif d’abonnés est lui de 92 millions pour la fin d’année. Un objectif qui s’annonce d’ores et déjà dur à attendre. Et les actionnaires seront désormais attentifs…

 

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 12:32, modifications mercredi 4 avril 2018 à 11:51

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