Economie

La SNCF indienne reçoit 20 millions de candidatures pour 100.000 emplois

La compagnie de trains Indian Railways est en pleine phase de recrutement. Mais, elle ne s’attendait sans doute pas à un tel succès.

Certains employeurs ont parfois du mal à trouver des candidats. En Inde, Indian Railways n’a pas ce souci. L’équivalent local de la SNCF croule sous les candidatures pour sa phase de développement actuel.

Des candidats sur-qualifiés

L’ouverture de recrutement par Indian Railways n’a été annoncée qu’il y a un mois. Mais, les candidats sont déjà vraiment nombreux. Très nombreux. 20 millions de candidats ont postulé selon nos collègues de la BBC. Le recrutement s’effectue en ligne avec des spécificités régionales, notamment linguistiques. Mais, la qualité des profils ne devrait pas vraiment être un souci selon un officiel de l’entreprise.

De nombreux candidats sont sur-qualifiés, et même des titulaires de doctorats ont candidaté à des postes de techniciens.

L’entreprise compte déjà 1,3 millions d’employés et 23 millions de personnes prennent un train de l’entreprise chaque jour. Mais, au-delà de la taille de l’entreprise, c’est la situation économique actuelle en Inde qui pousse les employés à vouloir monter dans le train de ce recrutement. Le taux de chômage dans le pays est de 7% ce qui représente 31 millions de personnes. En 2015, 2,3 millions de personnes avaient candidaté pour seulement 368 postes dans l’Etat d’Uttar Pradesh.

Publié le samedi 31 mars 2018 à 13:30, modifications samedi 31 mars 2018 à 10:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !