Economie

Selon Bloomberg, Tesla enregistre une perte de 6.500 dollars chaque minute

Tesla, l’entreprise d’Elon Musk est-elle condamnée à couler cette année ?

6.500 dollars de perte par minute

On dit souvent qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Dans le cas de Tesla, ce serait celle des dollars en train de brûler selon le site économique Bloomberg. Le média a en effet calculé que l’entreprise d’Elon Musk enregistre une perte de 6.500 dollars chaque minute. Et le sujet n’est pas à prendre à la légère. Fin mars, un expert prédisait déjà la fin de Tesla dans les prochains mois faute de trésorerie. Nos confrères ne disent pas autre chose.

Il est possible que Tesla ne termine pas l’année s’il continue à perdre autant d’argent. Le risque est réel qu’après 15 ans d’activité, la société se retrouve sans liquidités en 2018.

Toutefois, jusque-là, le problème semblait surtout être lié à une production défaillante. C’est désormais la masse salariale qui est pointée du doigt. Les journalistes mettent aussi en cause les intérêts sur une dette gigantesque. Dernier accusé, le développement des véhicules. Bref, un nouveau financement doit être à l’ordre du jour. Et si vous avez besoin de vous en convaincre, Bloomberg a mis un compteur en ligne pour vous rendre compte des dollars gaspillés. On ignore encore comment va répondre Elon Musk. La dernière fois, il avait profité de la date pour faire un poisson d’avril annonçant sa banqueroute.

 

Publié le mercredi 2 mai 2018 à 14:44, modifications jeudi 3 mai 2018 à 8:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !