Economie

Pour Bill Gates, le Bitcoin n’a aucune valeur

Bill Gates est très sévère envers les crypto-monnaies, et fait des déclarations particulièrement assassines envers le Bitcoin. Le milliardaire vient ainsi de déclarer que selon lui, le Bitcoin ne vaut absolument rien.

Ce lundi 7 mai, Bill Gates est intervenu sur CNBC. Avec deux autres milliardaires de sa génération, à savoir Warren Buffet et Charlie Munger, il s’est exprimé au sujet des crypto-monnaies. Durant l’interview, le fondateur de Microsoft a rappelé que le Bitcoin ne produisait rien, et donc, qu’il ne valait rien. Selon lui, sa valeur va continuer à baisser jusqu’à sa disparition complète. L’homme a ainsi notamment déclaré la chose suivante :

Je ‘shorterai’ le Bitcoin s’il existait un moyen simple de le faire. Il s’agit d’un investissement du type greater fool theory.

Cette théorie existe depuis longtemps. Elle affirme que le prix de certains actifs est déterminé non pas par rapport à sa valeur intrinsèque mais plutôt par rapport aux croyances irrationnelles des investisseurs. Ainsi, selon Bill Gates, le Bitcoin n’a aucune valeur.

Des propos polémiques

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que celui qui est à la tête d’une fortune de 91 milliards de dollars est critique envers le Bitcoin. Il avait expliqué que l’anonymat était un réel problème, et que le Bitcoin pouvait ainsi être lié au blanchiment de l’argent ou encore au financement du terrorisme.

Bill Gates est donc extrêmement sceptique quant à l’avenir du Bitcoin. Voici ce que l’homme a également déclaré :

 Je crois fermement que le Bitcoin et les ICOs font partie des choses les plus folles et les plus spéculatives dans lesquelles il soit possible d’investir de l’argent.

Selon Bill Gates, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies n’ont donc aucun avenir. Il a d’ailleurs expliqué qu’on lui avait offert des Bitcoins pour son anniversaire et qu’il les avait immédiatement revendus. L’avenir nous dira s’il a raison !

Publié le mercredi 9 mai 2018 à 15:08, modifications mercredi 9 mai 2018 à 14:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !