Economie

La poste recrutera 3 000 nouveaux facteurs en CDI en 2018

Facteur est un métier d’avenir ! En effet, plus de 3 000 postes seront créés en 2018 par l’entreprise, qui affiche une santé économique encourageante.

Le directeur général adjoint chargé de la branche service courrier et colis de La Poste, Philippe Dorge, a annoncé aux Echos qu’il recruterait 3 000 nouveaux facteurs avant la fin de l’année 2018. Ces derniers seront embauchés en CDI, ce qui correspond à une part importante de la création de 5 500 emplois prévus pour 2018.

Une entreprise en bonne santé malgré la baisse du courrier

D’après les Echos, le volume de courrier distribué par la poste diminue de 6% chaque année depuis un certain temps. Pourtant, l’entreprise avait déjà recruté 4 700 nouveaux facteurs en 2017. En effet le nombre de colis acheminés ne cesse d’augmenter et compense largement la baisse du courrier papier. Ainsi, comme l’explique Philippe Dorge :

Le contenu de la tournée se transforme, et s’enrichit de nouveaux gestes professionnels. Il y a certes moins de courrier, mais de plus en plus de colis : le nombre de Colissimo acheminés par La Poste a augmenté de 8% l’an dernier, du fait notamment de l’essor du commerce en ligne. Par ailleurs, nous développons toute une série de prestations de services, qui sont assurés par les facteurs.

Ces nouvelles activités évoquées par le directeur général adjoint incluent des services aux personnes âgées, comme le programme “Veillez sur mes parents” proposant des visites régulières auprès de seniors. Grâce à ces nouveaux marchés, La Poste va potentiellement augmenter son chiffre d’affaire de 120 millions d’euros cette année.

Publié le dimanche 1 avril 2018 à 9:30, modifications lundi 2 avril 2018 à 10:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !