Economie

MasterCard pourrait prochainement accepter le paiement en crypto-monnaies

La société de cartes de crédit MasterCard est sortie du silence pour donner sa position vis-à-vis des crypto-monnaies. La prise de position est surprenante et très intéressante. Retour sur cette annonce qui fait grand bruit dans le monde de la finance.

Le géant mondial des cartes de crédit MasterCard ne s’était pas exprimé envers les crypto-monnaies. Mais son co-président Ari Sarker vient de sortir du silence pour donner une position claire sur cette épineuse question. Il semble que le prestataire de services de paiement ait envisagé la question et souhaite prendre part à l’aventure des crypto-monnaies. Mais avec quelques conditions tout de même !

Des restrictions envisagées

En effet, MasterCard pourrait prochainement accepter le paiement en crypto-monnaies. Mais pas n’importe quelle monnaie numérique. En effet, il faut que cette monnaie virtuelle soit soutenue par un gouvernement et donc émise par une banque centrale. Voici ce qu’Ari Sarker a déclaré :

Si certains gouvernements envisageaient de créer une monnaie numérique nationale, nous serions très heureux de les examiner avec la plus grande attention. Tant que celle-ci est soutenue par un organisme de réglementation […] et qu’elle n’est pas anonyme, elle répond aux exigences réglementaires. Je pense qu’il serait, pour nous, très intéressant de les étudier.

Pour l’instant, rien n’est officiel concernant les paiements en crypto-monnaies grâce à une MasterCard, mais c’est bel et bien envisagé. A suivre !

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 16:49, modifications jeudi 22 mars 2018 à 15:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct