Economie

Les Bermudes nouent un partenariat important avec Binance

Alors que certains cherchent à imposer une réglementation stricte concernant les crypto-monnaies, d’autres pays veulent être crypto-attractifs. Les Bermudes notamment, ce petit état insulaire britannique, souhaite attirer les plateformes d’échange. Premier essai réussi puisque Binance s’installe !

C’est une annonce importante qui a été faite vendredi 27 avril par le premier ministre des Bermudes. En effet, Edward David Burt, a confirmé le partenariat entre les Bermudes et la célèbre plateforme d’échange Binance. Cette dernière est très active et s’implante partout dans le monde. On apprenait d’ailleurs que certains employés s’installaient à Malte qui ambitionne de devenir la capitale mondiale de la crypto-monnaie. Mais cette fois, la start-up injecte pas moins de 15 millions de dollars dans les Bermudes.

En effet, le gouvernement du petit état insulaire et Binance semblent avoir trouvé un accord gagnant. La plateforme d’échange va installer des locaux sur l’île, et créer environ 40 emplois. En outre, les responsables vont former les populations et les sociétés locales à la technologie blockchain. Aucun doute donc, les Bermudes sont en train de devenir un acteur important dans le secteur de la monnaie numérique.

Un accord important pour l’état insulaire

A ce titre, Joseph Weinberg, président de la solution Shyft, a déclaré :

Les Bermudes disposent d’individus hautement qualifiés et expérimentés en matière de régulation, de conformité et de lois sur les valeurs mobilières. L’île jouit également d’une histoire entrepreneuriale riche, associée à une volonté d’apprendre et de s’adapter. Ceci a permis d’offrir une relation travail incroyable permettant d’élaborer une réglementation pour l’écosystème des crypto-monnaies.

Il faut dire que le petit territoire présente bien des avantages pour les start-ups qui semblent nombreuses à se bousculer au portillon. Non seulement la langue officielle est l’anglais, mais en plus, le système juridique est très favorable aux sociétés spécialisées dans les crypto-monnaies, notamment depuis que le Virtual Currency Business Act des Bermudes a été adopté il y a quelques jours.

Les Bermudes prennent des décisions importantes et stratégiques pour attirer les investisseurs, et le partenariat avec Binance est la preuve que ça fonctionne. A suivre !

Publié le jeudi 3 mai 2018 à 14:31, modifications jeudi 3 mai 2018 à 16:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !