Economie

L’Arizona pourrait bientôt accepter le paiement des impôts en Bitcoin

L’Arizona pourrait bien marquer l’histoire en étant le tout premier état américain à accepter le paiement des impôts en crypto-monnaie. Retour sur cette annonce qui fait polémique.

Le 10 janvier dernier, un projet de loi, le SB1091, a été présenté au comité des finances du Sénat de l’Arizona. Ce dernier propose aux citoyens la possibilité de payer leurs impôts avec le Bitcoin et autres monnaies virtuelles. Le 8 février, le Sénat a voté en faveur de ce projet de loi. Ce dernier vient donc d’être transmis à la Chambre des représentants. Si cette dernière valide le projet de loi, alors l’Arizona sera le premier état américain à accepter le paiement des impôts en crypto-monnaies.

Un signal fort

Pour Jeff Weninger, un représentant de l’Etat d’Arizona, c’est une bonne nouvelle pour l’Arizona :

Nous envoyons un signal fort aux Etats-Unis. Un signal qui montre que l’Arizona va devenir une zone géographique incontournable pour la BlockChain et les monnaies numériques.

Nombreux sont ceux qui s’opposent à ce projet de loi, notamment à cause de la volatilité des crypto-monnaies observée ces dernières semaines. Il faudra attendre le retour de la Chambre des représentants de l’Arizona pour connaître le fin mot de l’histoire. A suivre.

Publié le lundi 12 février 2018 à 14:04, modifications lundi 12 février 2018 à 11:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !