Economie

Pourquoi la Sibérie orientale attire les mineurs de crypto-monnaies ?

Ces dernières semaines, la Sibérie orientale attire des entreprises spécialisées dans le minage de crypto-monnaies. Et ce n’est pas un hasard !

La Sibérie orientale intéresse grandement les spécialistes du minage de crypto-monnaies. En effet, cette région du monde n’est pas dénuée d’intérêt pour les professionnels spécialisés dans ce secteur.

Plusieurs avantages importants

Il faut savoir que l’électricité est très bon marché en Sibérie orientale. Ce qui représente un énorme avantage pour les mineurs qui sont très consommateurs d’électricité. En outre, ils ont besoin d’investir des sommes astronomiques dans les systèmes de refroidissement. Or, le climat frais de la Sibérie permet de réduire ces coûts. Enfin, la région est à seulement 1500 km de la Chine : ainsi, il est plus facile de se faire livrer du matériel de pointe.

Tous ces avantages ne passent pas inaperçus, et c’est pour cette raison que des grandes sociétés comme Estonian Minery Global ou encore Russian Minery vont s’installer en Sibérie orientale. On apprend notamment que ces start-ups vont installer 5 complexes industriels dédiés au minage d’actifs numériques d’ici le mois d’octobre.

On comprend maintenant mieux pourquoi la Sibérie orientale est tellement attirante pour ces start-ups !

Publié le mercredi 2 mai 2018 à 17:33, modifications mercredi 2 mai 2018 à 17:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !