Economie

La Poste : Les opérations au guichet rendues impossibles à cause d’un bug national

La Poste : Un bug informatique majeur empêche toutes les opérations au guichet.

Un bug informatique d’envergure nationale empêche toute opération dans les guichets de La Poste. Les équipes informatiques sont actuellement mobilisées pour résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Ce lundi 9 avril, la totalité des opérations effectuées aux guichets de La Poste sont impossibles, comme le rapporte RTL. L’entreprise est paralysée depuis ce matin à cause d’un bug informatique majeur. Dans tout le pays, les ordinateurs de la totalité des bureaux sont en effet hors-service.

Il est donc inutile de vous rendre dans un établissement de La Poste pour tenter de retirer un recommandé ou d’affranchir un courrier. Il est également impossible de retirer ou de déposer de l’argent au guichet.

L’ambition de la Poste : “simplifier la vie”

Les automates et le site de La Poste fonctionnent

En revanche, il est possible d’effectuer des opérations financières sur les automates. Les sites et l’application mobile fonctionnent eux aussi. Afin de résoudre le problème au plus vite, les équipes informatiques sont mobilisées depuis ce matin.

Pour le moment, la thèse d’une éventuelle attaque informatique est écartée. Il s’agirait en effet d’un incident technique interne. La Poste espère résoudre ce problème dans l’après-midi pour que les opérations puissent reprendre.

Publié le lundi 9 avril 2018 à 17:16, modifications lundi 9 avril 2018 à 17:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !