Economie

Google va interdire les applications de minage de crypto-monnaies sur le Chrome Web Store

Trois semaines après avoir annoncé l’interdiction de la publicité en lien avec les crypto-monnaies, Google vient d’annoncer interdire également les applications de minage. Une décision qui crée la polémique…

Google a interdit il y a trois semaines les publicités en lien avec les crypto-monnaies. Cette décision entrera en vigueur dès le mois de juin prochain. Mais le géant du Web a annoncé ce lundi2 avril une autre décision, dans le but encore une fois de protéger les internautes.

En effet, à partir de juin prochain, Google n’acceptera plus  aucune extension de minage sur le Chrome Web Store. En effet, ces dernières seront définitivement supprimées. Le porte-parole de Google a expliqué :

Au fur et à mesure de l’évolution de notre écosystème d’extensions, nous souhaitons permettre aux développeurs de continuer à créer des expériences innovantes, tout en offrant à nos utilisateurs la meilleure sécurité possible.

Sécuriser le Web

Les extensions liées au minage des monnaies virtuelles seront donc définitivement supprimées du Chrome Web Store. En revanche, celles liées à la technologie BlockChain seront encore autorisées.

L’objectif du moteur de recherches est de protéger les internautes contre notamment le cryptojacking :

Au cours des derniers mois, nous avons pu assister à l’émergence d’extensions malveillantes qui semblent, en surface, offrir des fonctionnalités aux utilisateurs, mais qui comportent des scripts de minage de crypto-monnaies cachés, qui étaient exécutés en arrière-plan, sans leur consentement.

Bien évidemment, cette nouvelle annonce de Google ne plaît pas à tout le monde, et devrait avoir des répercussions sur le marché des crypto-monnaies qui se porte déjà mal depuis le début de l’année 2018.

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 13:02, modifications mercredi 4 avril 2018 à 12:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !