Economie

Donald Trump s’acharne contre Amazon sur Twitter, provoquant une chute de l’action en bourse

Le combat entre Donald Trump et le géant de l’e-commerce Amazon n’est pas près de s’arrêter !

Comme à son habitude, Donald Trump n’y est pas allé de main morte sur Twitter. En effet, celui-ci a utilisé son réseau social préféré pour dénoncer les avantages fiscaux de l’entreprise et sa responsabilité dans la fermeture de nombreux commerces de proximité.

Une chute de 7%

Tout porte à croire qu’un tweet particulièrement virulent contre Amazon ait provoqué une chute du cours de son action en bourse de près de 7%. Cela représente ainsi une perte de près de 50 milliards de dollars.

Dans ce tweet, on peut lire :

J’ai partagé mes craintes par rapport à Amazon bien avant l’élection. Contrairement aux autres, ils paient très peu ou pas de taxes à l’état et aux gouvernements locaux, utilisent notre système de poste comme leur petit facteur personnel (causant ainsi des pertes énormes pour les Etats-Unis) et mettent au chômage des milliers de commerçants.

Pour remédier à cette situation problématique, Donald Trump se prononce en faveur d’un durcissement du statut fiscal du géant de l’e-commerce. En outre, la poste américaine devrait demander bien plus d’argent à Amazon pour ses services, d’après lui.

Cela fait des années que Donald Trump s’est lancé dans ce combat. En effet, selon certaines sources, le président chercherait même un moyen de s’attaquer à l’entreprise “grâce aux lois antitrusts ou à la législation sur la concurrence.

Publié le dimanche 1 avril 2018 à 19:03, modifications dimanche 1 avril 2018 à 12:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !