Economie

Crocs, le fabricant de chaussures, va fermer ses deux dernières usines 

Crocs, le fabricant de chaussures vient de fermer son usine au Mexique et fera de même avec celle située en Italie.

Ce vendredi 10 août, le fabricant de chaussures Crocs a annoncé dans un communiqué qu’il allait fermer ses dernières usines qu’il possédait, au Mexique et en Italie.

La fabrication confiée à des tiers

Comme l’a expliqué Le Figaro, cette décision vise à « simplifier l’activité et améliorer la rentabilité ». Et face aux réactions paniquées des fans de la marque sur Twitter, l’entreprise créée en 2002 a voulu rassurer sa base de consommateurs.

Rassurez-vous, CrocNation. Notre futur reste lumineux, audacieux et plus coloré que jamais.

A-t-elle expliqué.

La marque Crocs, dont le siège est situé dans le Colorado aux Etats-Unis, fabrique, depuis près de 16 ans, des chaussures en plastique à l’origine utilitaires. Elle est considérée par certains comme une marque incontournable et branchée. En effet, la marque a vendu plus de 300 millions de paires de chaussures. En outre, elle a lancé cet été  des Crocs à talons qui ont été rapidement en rupture de stock.

Parallèlement à la fermeture de ses deux usines, environ 160 de ses 558 magasins de vente au détail mettront aussi la clé sous la porte. Ils seront fermés d’ici la fin de l’année au fur et à mesure que leur bail viendra à expiration.

Ainsi, la production sera totalement externalisée. Toutefois, Crocs n’a pas indiqué les détails de cette externalisation. Ni qui seront les sous-traitants. Cette stratégie marque une réelle volonté de baisse des coûts. De plus, elle entend faire progresser ses ventes en ligne. En effet, celles-ci ont déjà progressé de plus de 27 % au deuxième trimestre.

Finalement, Crocs a insisté sur la bonne santé financière de l’entreprise.

Certaines personnes ont déduit de notre décision que Crocs n’allait plus dessiner et vendre des chaussures. Nous ne faisons que transférer la production vers des tiers pour accroître nos capacités de fabrication.

Publié le samedi 11 août 2018 à 10:06, modifications samedi 11 août 2018 à 9:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !