Coinbase lance une application dédiée aux e-commerçants

Coinbase souhaite participer au lancement international de la crypto-monnaie, et surtout faciliter au maximum son utilisation. C’est pour cette raison que la plateforme a lancé Coinbase Commerce, permettant aux e-commerçants d’accepter le paiement en Bitcoins et autres monnaies virtuelles.

L’idée est simple. Il s’agit d’un API que l’e-commerçant peut installer en quelques minutes sur son back-office. Ainsi, son site Internet disposera d’un bouton permettant de proposer le paiement des articles en crypto-monnaies. L’application est simple, et gère automatiquement absolument tout, y compris la mise à jour du tableau de bord.

Une application simple et pratique

C’est donc une manœuvre simplifiée tant pour le commerçant que pour l’internaute. Cette démarche s’inscrit dans la suite logique du développement des crypto-monnaies, l’objectif étant de permettre leur utilisation dans le monde entier. Shopify est la première plateforme à s’être équipée de Coinbase Commerce, et il est donc possible dorénavant de payer votre abonnement en Bitcoins !

Il y a quelques semaines, Prestashop s’est associé à Coingate pour proposer le même type de solution. Ce qui prouve que malgré les cours catastrophiques de ce début d’année, les monnaies virtuelles semblent avoir un bel avenir devant elles. A suivre !

Modifié : 5 avril 2018 15 h 28 min

Ce site utilise des cookies.