Economie

Christine Lagarde affirme qu’il faut rapidement réglementer les crypto-monnaies

La dirigeante du Fonds Monétaire International, Christine Lagarde, a publié un article ce mardi 13 mars, dans le but de réaffirmer son intention de réglementer rapidement les crypto-monnaies.

C’est dans un article intitulé Répondre au côté obscur du crypto-monde que Christine Lagarde s’est officiellement exprimée sur l’avenir des crypto-monnaies. La dirigeante du FMI a rappelé les différents atouts représentés par la technologie BlockChain. Mais elle a surtout insisté sur les nombreux dangers qui entourent les monnaies virtuelles.

Un problème majeur qu’il faut régler

En effet, Christine Lagarde a notamment parlé du problème lié au blanchiment d’argent ou encore à la cybercriminalité :

Les raisons pour lesquelles les crypto-actifs – ou ce que certains appellent des crypto-monnaies – sont si attrayants, c’est aussi ce qui fait leur danger. Ces offres numériques sont caractéristiquement conçues d’une manière décentralisée, sans besoin de s’appuyer sur une banque centrale. Ceci confère aux transactions de crypto-actifs une dimension d’anonymat, de manière similaire aux échanges d’espèces.

La dirigeante du FMI a rappelé également qu’il fallait encadrer très strictement les crypto-monnaies, en mettant en place certains régulateurs financiers. Elle répond ainsi à la demande de nombreux régulateurs qui appellent à une coordination internationale à ce sujet.

Christine Lagarde se montre donc claire et confirme ses positions vis-à-vis des monnaies numériques.

Publié le mercredi 14 mars 2018 à 12:42, modifications mercredi 14 mars 2018 à 16:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct