Economie

Autoentrepreneurs : Doublement des plafonds du chiffre d’affaires en 2018

Bonne nouvelle pour les autoentrepreneurs qui trouvaient que le plafond de leur chiffre d’affaires était trop bas. Emmanuel Macron l’avait promis pendant sa campagne, et il semble que le président de la République va respecter cette mesure… D’ailleurs, la mise en place devrait être rapide puisqu’elle sera effective pour l’année 2018.

Alors de quoi parle-t-on exactement ? On vous dit tout !

Une mesure annoncée

C’est le Ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, qui a fait cette belle annonce ce jeudi 24 août 2017. Il a en effet expliqué que le plafond du chiffre d’affaires que doivent respecter les autoentrepreneurs sera doublé en 2018. Cette mesure sera inscrite au projet de loi de finances, qui sera présenté à la fin du mois de septembre.

Nombreux étaient ceux à attendre avec impatiences la mise en œuvre de cette mesure qui permet donc de développer son activité sous le régime de l’autoentreprise.

Quels sont les changements ?

Dans la situation actuelle, un autoentrepreneur n’a pas la droit de dépasser un certain chiffre d’affaires annuel. Sinon, il est dans l’obligation de changer de statut. Il faut savoir que le statut d’autoentrepreneur est particulièrement intéressant, puisqu’il bénéficie d’un régime fiscal et social simplifié.

Actuellement, le seuil varie de 33 100 et 82 800 euros, en fonction du type d’activité exercés. Dès 2018, ces seuils devraient donc être doublés. Permettant ainsi aux autoentrepreneurs de déclarer davantage de chiffre d’affaires sans avoir à changer de statut.

Il faut maintenant attendre de voir cette annonce se concrétiser. A suivre !

Publié le vendredi 25 août 2017 à 12:03, modifications vendredi 25 août 2017 à 10:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !