Web

Julia Gameuse : La YouTubeuse au coeur d’une polémique

Julia Gameuse

La YouTubeuse Julia Gameuse a été la cible d’un déferlement de haine sur Twitter. En cause, l’ouverture récente d’une page Tipee. Cette dernière fait appel aux dons afin d’acheter du nouveau matériel pour sa sa chaîne YouTube.

Une jeune YouTubeuse, Julia Gameuse, a été la cible de critiques d’une violence inouïe sur Twitter le 18 novembre 2016. Et la raison est pour le moins improbable.

Elle, c’est Julia gameuse, 16 ans et YouTubeuse. A en croire le profil de son compte Twitter et Youtube, elle fédère à elle seule une grande communauté de fans, principalement des gamers. Ses vidéos atteignent pas moins de 600 000 vues. Joli minois, brune, elle ne laisse pas indifférents certains followers au point de susciter de… la jalousie ?

Pour gérer sa chaîne, elle a besoin d’un matériel performant et coûteux. A 16 ans, elle est au lycée et ne travaille pas. Elle a donc ouvert un compte Tipee et s’est retrouvée en quelques heures harcelée par des trolls. En un instant, elle a fait autant parler que Donald Trump !

Julia Gameuse souhaite réunir 1800€ comme elle l’explique sur une vidéo :

Bien évidemment je ne vous oblige pas à me donner de l’argent. Seulement, si vous voulez m’aider, que la chaîne avance un petit peu, et bien j’ai besoin de vous. (…) Ceux qui me donneront de l’argent seront tous récompensés. En fonction de l’argent que vous me donnerez vous aurez des surprises différentes (mails, dédicaces, lettres…) Si j’arrive à avoir plus que l’objectif donné qui est de 1800€, tout l’argent en plus sera récolté pour acheter des cadeaux, des jeux et faire des petits concours.

Et d’ajouter dans sa vidéo que l’argent récolté ne sera pas utilisé à des fins personnelles :

Cet argent ne sera pas là pour acheter des vêtements, tout l’argent sera uniquement pour YouTube (ou pour vous).

Et pourtant, elle serait attaquée de toutes parts.

Facile d’attaquer derrière un écran, non ?

Quel culot.

Publié le dimanche 20 novembre 2016 à 10:06, modifications vendredi 25 novembre 2016 à 1:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

6 Commentaires