Web

Youtube : Il risque la prison après avoir humilié un SDF dans une vidéo

Un jeune Espagnol risque deux ans de prison après avoir humilié un SDF sur sa chaîne Youtube. Il lui avait offert un paquet d’Oreo fourré au dentifrice.

Il remplace la crème par du dentifrice

Kanghua Ren, alias ReSet, fait actuellement l’objet de poursuites judiciaires pour un canular posté, en janvier 2017, sur sa chaîne Youtube.

Dans la vidéo, le jeune Espagnol change la recette d’un paquet d’Oreo, en remplaçant la crème par du dentifrice. Puis, il se rend dans la rue, où se trouve Gheorghe L., un sans-abri de 52 ans. Il lui offre ensuite le faux paquet de gâteaux, ainsi qu’un billet de vingt euros.

Des excuses qui passent mal

Choqués par le canular, plusieurs internautes ont dénoncé la vidéo. Pour tenter de se justifier, Reset a déclaré sur les réseaux sociaux :

Peut-être que j’ai dépassé un peu les limites, mais regardez l’aspect positif : ça l’aidera à garder ses dents propres. Je pense qu’il ne les avait pas lavées depuis qu’il était devenu pauvre.

Deux ans de prison

Gheorghe L. est tombé malade après avoir mangé les biscuits. Quant au Youtubeur, il a tenté d’acheter le silence du SDF en lui offrant 300 euros. Néanmoins, le conseil municipal de la ville s’est constitué partie civile. Kanghua Ren risque désormais 2 ans de prison et 30.000 € de dommages et intérêts à verser à la victime pour crime contre l’intégrité morale.

La plateforme Youtube semble être devenue la porte ouverte à tous les excès dans l’unique but de faire le buzz.

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 12:03, modifications dimanche 22 avril 2018 à 11:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !