Web

Une influenceuse modifie son apparence pour faire taire les critiques

Pour lutter contre le cyber-harcèlement, une star d’Instagram s’est alliée à une association et a modifié son corps en fonction des critiques.

Chessie King est une star d’Instagram. Mais, elle reçoit des dizaines de messages la critiquant sur son physique. Elle a lancé une alerte sur le cyber harcèlement avec une campagne choc.

L’image positive

Chessie King est une influenceuse d’Instagram qui se dédie à diffuser un message positif. Il n’y a pas de bon ou de mauvais corps, il y a seulement une vision réaliste du corps. Selon elle, il faut vivre comme on en a vie et arrêter d’écouter les critiques. Mais, au bout d’un moment, elle s’est rendue compte des limites de son action. Surtout face à toutes les critiques qu’elle peut recevoir.

Elle a donc décidé d’accepter les critiques des trolls. Mais pas de la façon que eux l’aimeraient. Elle a produit une série de vidéos avec l’association Cyber Smile. On y découvre son corps modifié digitalement selon ce que ses détracteurs disaient sur elle. Autant vous dire que le résultat est très effrayant. Visage, jambes, poitrine, sourcils ou encore nez, tout y passe. Cela permet aussi de voir que ce que certains qualifient de “corps parfait” serait en fait très dangereux. C’est ce qu’elle dit dans un commentaire.

Si on changeait notre corps pour chaque troll, si on écoutait tout ceux qui nous harcèlent, nous serions des monstres. Que vous ayez 23 followers ou 3 millions, personne ne devrait avoir à supporter la haine sur internet.

Publié le jeudi 19 avril 2018 à 13:56, modifications jeudi 19 avril 2018 à 11:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !