Web

Une application qui apprend à faire une liposuccion

Proposer aux enfants de se mettre dans la peau d’un chirurgien esthétique… le concept est surprenant.

Liposuccion et botox

Plus jeune, vous avez peut-être joué à Docteur Maboule. Ce jeu d’adresse où il fallait retirer du corps d’un patient des accessoires oubliés par un chirurgien étourdi. Mais, avec les nouvelles technologies, il y a des chances que votre enfant préfère son smartphone aux jeux de société. Et il a peut-être mis la main sur des applications étranges. Sur l’une d’entre elles, il peut jouer au médecin. Enfin plus précisément au chirurgien esthétique. L’occasion d’apprendre comment faire une liposuccion ou injecter du botox dans les lèvres.

Nos confrères de CNN se sont penchés sur le sujet. Et, alors qu’ils apprenaient à refaire un nez, ils ont interrogé Christine Elgersma, qui travaille chez Common Sense Media. Cette organisation travaille sur les questions technologiques dans le contexte familial.

C’est une application gratuite, ce que les parents recherchent souvent en priorité. Et ce n’est pas une app sur la chirurgie esthétique à première vue. Les parents peuvent la télécharger sans s’en rendre compte. Le contenu n’est pas du tout adapté au développement des enfants. Cela envoie un message dangereux en plus d’être déroutant et effrayant.

Une mère de famille raconte notamment que sa fille y jouait sur le Kindle familial.

C’est graphiquement dégoûtant et ça envoie un message négatif aux petites filles: si tu n’aimes pas ton apparence, passe sous le bistouri.

Dans le doute, mieux vaut toujours regarder ce que consultent vos enfants et en discuter avec eux.

Publié le mercredi 25 avril 2018 à 14:37, modifications mercredi 25 avril 2018 à 10:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !