Web

Ce SDF anglais est devenu une véritable star sur Twitter

Le SDF est désormais suivi par plus de 11.000 personnes sur Twitter. Retour sur son incroyable histoire.

Charlie Hennessy, un SDF britannique a commencé à utiliser Twitter. En quelques jours, il est devenu une véritable star sur le réseau social et a reçu de l’aide. Une opération à renouveler avec les SDF en France ?

On lui a donné un téléphone

L’histoire numérique de Charlie Hennessy commence le 7 mars dernier. L’homme explique être un SDF vivant dans les rues de Londres et Brighton en Angleterre. Tout commence grâce à la générosité d’un ou d’une inconnue qui lui donne un vieux téléphone. Grâce au Wi-Fi proposé gratuitement par une boutique locale, il réussit à se connecter à Twitter. Débrouillard, il trouve même une prise électrique pour recharger le téléphone.

Ces premiers messages restent plutôt confidentiels. Réussir à se faire une place sur Twitter peut être compliqué. Mais, en partageant le quotidien d’un SDF, des petites anecdotes, son ressenti, sur la vie au quotidien, il réussit à se faire repérer. Un soir, il explique ainsi qu’il fait froid et qu’il aimerait avoir un endroit au chaud où aller. Quelques jours plus tard, le problème est réglé, il peut dormir à l’intérieur. L’occasion pour lui de remercier ceux qui l’aident.

Aujourd’hui, plus de 11.000 personnes sont abonnées à son compte alors qu’il a “seulement” publié 149 messages. Les gens lui proposent des offres d’emploi, une aide économique… S’il accepte notamment de l’aide pour un logement, il veut se débrouiller seul pour le reste. Mais, il demande aux internautes de penser aux autres SDF. Un beau message d’espoir et de solidarité.

Publié le samedi 17 mars 2018 à 17:45, modifications samedi 17 mars 2018 à 16:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct