Web

Scare Pewdiepie : La 1ère série orgininale de YouTube red débarque

En 2015, Google dévoilait son offre premium YouTube Red à 9,99 dollars par mois, sans engagement et permettant d’accéder à des contenus exclusifs. L’avantage : visionner des vidéos sans publicité, profiter d’un mode hors ligne et l’abonnement comprend également un accès à Google Play Musique. Les premières séries originales viennent d’être dévoilées.

Youtube Red est disponible depuis fin octobre aux Etats Unis. Son lancement a été un véritable succès. Deux mois plus tard, les premiers contenus sont d’ores et déjà disponibles à l’achat et mettent en scène certains visages connus de YouTube : Lilly Singh, PewDiePie, Rooster Teeth ou encore AwesomenessTV. Celui qui nous intéresse est la série Scare PewDiePie, proposé à 2,49 euros. Nos confrères de Gameblog avaient dévoilé il y a quelques mois, un premier trailer de la série de PewDiePie.

Ce nom ne vous parle peut-être pas. PewDiePie est un youtubeur reconnu dans le milieu. Avec ses 40 millions d’abonnés et ses vidéos vues plus de 9,3 milliards de fois, il est l’un des youtubeurs les mieux payés au monde. Rien qu’en 2014, il a perçu 6 millions d’euros! Il se lance en partenariat avec les créateurs de la série à succès The Walking Dead, dans la série Scare. Le youtubeur le plus célèbre de la planète devra faire face à des peurs inspirées par ses jeux vidéo préférés. Un nouvel épisode sera diffusé chaque semaine au moins jusqu’au 6 avril 2016 (avec le Level 10).
Une bande-annonce a été dévoilée. A 2.49 euros (prix moyen pour une VOD) pour un épisode, les tarifs sont relativement élevés, surtout comparés au prix de l’abonnement de Red (9,99 dollars par mois). YouTube Red devrait arriver en Europe courant 2016. Le géant de la VOD Netflix doit-il trembler face au succès grandissant de Youtube Red ?

Et vous, seriez-vous prêts à mettre la main au porte monnaie ? Pensez-vous qu’un youtubeur influent comme PewDiePie peut inciter les personnes à souscrire un abonnement de 10 dollars ? Les réactions sur les réseaux sociaux sont en tous cas plutôt positives.

Publié le jeudi 11 février 2016 à 22:13, modifications vendredi 12 février 2016 à 10:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !