Web

Salamèche, le starter préféré des fans de Pokémon

Sans aucun doute la confirmation officielle de ce que beaucoup de fans de Pokémon pressentaient. Salamèche est le favori de la majorité.

Pokémon va bientôt fêter ses 20 ans en Europe. Parmi, les petites bêtes de la première génération, il fallait choisir entre Carapuce, Bulbizarre et Salamèche. Depuis de nombreux autres sont passés par là. Mais, il semblerait que Salamèche conserve une place particulière dans le cœur des fans.

Le choix de la difficulté

Si vous avez joué à Pokémon Rouge ou Pokémon Bleu, lancés en Europe en 1999, vous vous souvenez sans doute de ce choix cornélien. Face à vous, 3 pokéball. Carapuce, le Pokémon Eau, Bulbizarre, le Pokémon Plante ou Salamèche, le Pokémon Feu. C’est le dernier qui promettait notamment une aventure plus difficile au début. Mais, c’est aussi celui que préféraient les fans à l’époque… et aujourd’hui.

Le site Ranker a lancé une grande consultation qui permet de choisir vos Pokémons de début préférés à travers les générations. Bilan des courses, c’est donc Salamèche qui l’emporte assez largement devant Carapuce. On trouve Feurisson pour compléter le podium, un autre Pokémon de type Feu, mais de la seconde génération. Pikachu, souvent considéré comme un personnage emblématique de la franchise (et présent comme starter dans Pokémon Jaune), n’apparaît quant à lui qu’en 9e position.

Si vous décidez de vous relancer dans une partie, n’oubliez pas toutefois les difficultés qui vous attendent au début. Salamèche est en effet inutile face aux deux premiers champions d’arène du jeu… De façon surprenante, deux grands sites de jeux vidéo américains avaient aussi placé Salamèche en tête de leur classement ces derniers mois. Ils appréciaient quant à eux surtout ses différentes évolutions comme Dracaufeu.

Publié le samedi 3 mars 2018 à 18:15, modifications samedi 3 mars 2018 à 17:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !