Web

Royaume-Uni : A 16 ans, il refuse une offre de 6 millions d’euros pour son site

C’est ce qui s’appelle avoir de l’audace. Ainsi, un jeune développeur âgé de 16 ans s’est vu offrir la modique somme de 6 millions d’euros par une société américaine pour le site qu’il a lui-même créé. Une offre jugée trop faible par le jeune homme vivant au Royaume-Uni, qui se veut particulièrement enthousiaste quant à l’avenir de son œuvre…

Les américains le voulaient, ils ne l’auront finalement pas. Ainsi, en décembre dernier, Mohammed Ali, un lycéen de 16 ans vivant au Royaume-Uni, s’est vu offrir 6 millions d’euros pour un site qu’il a lui-même créé. Le site en question ? WeNeed1, un comparateur de prix sur internet d’un nouveau genre. Celui-ci permettrait notamment à ses utilisateurs de réaliser de belles économies.

Seulement, comme le rapporte The Mirror, le jeune homme aurait tout simplement décidé de refuser l’offre. Mohammed Ali est revenu sur sa surprenante décision dans un entretien accordé au Daily Mail. Le jeune développeur affirme ainsi :

La raison principale pour laquelle nous avons rejeté l’offre est que si la technologie et le concept valent déjà des millions, il suffit d’imaginer combien le site vaudra une fois qu’il sera utilisé par des gens.

DÉVELOPPEUR D’UN JEU VIDÉO À SUCCÈS

Associé à un financier confirmé, qui est à l’origine de l’idée du site, Mohammed vise donc sur l’impact de sa création sur le long terme. Mais méfiez-vous : malgré son jeune âge, le britannique n’en est pas à son premier coup d’essai…

En effet, alors qu’il n’avait que 13 ans, le développeur en herbe a mis en ligne un jeu vidéo créé par ses soins. Résultat : un succès conséquent et plusieurs milliers d’euros empochés.

Aucun doute : Mohammed Ali incarne bien le succès 2.0 qui fait rêver tant de monde actuellement !

Publié le mercredi 25 janvier 2017 à 16:06, modifications mercredi 25 janvier 2017 à 14:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !