Web

Pussypedia, le wikipédia du vagin

Pussypedia, une encyclopédie en ligne sur le vagin verra le jour à l’horizon 2019 grâce à 3 Mexicaines.

“Tout, tout vous saurez tout sur le zizi” chante Pierre Perret depuis 1975. Mais, on en a sans doute fait le tour aujourd’hui. En revanche, le sexe féminin est beaucoup moins connu. Pussypedia, une encyclopédie en ligne pourrait représenter la solution. 

Un projet financé grâce à Kicksarter

C’est un projet qui commence à prendre forme, grâce à l’aide des internautes. Pour enfin expliquer à toutes et tous comment fonctionne le vagin. Pussypedia est un projet porté par trois Mexicaines : Zoe Mandelson, Jackie Jahn et María Conejo. Après avoir levé plus de 18.500 € sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, elles commencent à donner forme au projet.

L’objectif est relativement simple. Pallier au manque d’informations générale. Le contenu sera gratuit et bilingue (anglais et espagnol). Peut-être comme Wikipédia sera-t-il ensuite décliné dans d’autres langues si des internautes veulent aider à la traduction. Au-delà des textes, on pourra trouver une représentation du vagin et de l’appareil génital féminin en trois dimensions. Mais, la 3D occupera avant tout une place centrale.

Rendez-vous en 2019

Le problème pour les fondatrices repose aujourd’hui dans la collecte d’informations.

La plupart des informations que nous apprenons sur notre corps viennent des annonceurs, qui essayent de nous vendre des produits dont nous n’avons non seulement pas besoin, mais qui nous font aussi du mal.

Raconte Zoé Mandelson

Aux racines de ce projet, on trouve aussi une anecdote racontée par cette dernière :

Une fois, j’ai cherché sur Google si, oui ou non, toutes les femmes pouvaient éjaculer. Je n’ai rien trouvé de concluant sur le sujet, mais je suis tombée sur l’article d’une revue médicale au sujet de l’orgasme clitoridien, et de l’orgasme du point G, qui ne sont en fait pas deux choses distinctes. […] J’étais certaine que n’importe quelle personne avec une chatte [ndlr : « pussy »] de mon entourage voudrait connaître cette information.

Pour connaître le reste, il faudra attendre 2019. C’est la date de lancement prévue pour cette encyclopédie.

Publié le lundi 5 mars 2018 à 11:53, modifications lundi 5 mars 2018 à 10:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !