Web

Pornhub prend des mesure contre le fake porn

Pour lutter contre la dissémination du fake porn, de nombreux acteurs ont pris des mesures. Parmi eux, Pornhub ou encore Twitter.

On vous en parlait il y a peu. Le “fake porn” explose ces dernières semaines grâce à un usage de l’intelligence artificielle. Pour lutter contre ce phénomène, plusieurs plateformes vont désormais interdire ce type de contenu.

Banni de Pornhub, Twitter ou Reddit

Il est désormais possible de remplacer le visage d’une actrice pornographique par celui d’une célébrité dans n’importe quelle vidéo ou presque. Ce phénomène effrayant qui se répand sur Internet grâce à un petit logiciel inquiète de nombreuses plateformes qui ont donc décidé de prendre des mesures.

Le geste le plus important vient sans doute du site de vidéos Pornhub. Principale plateforme pour recevoir ces contenus, le site a désormais décidé de refuser ce type de vidéo. Celles déjà publiées ont déjà été en grande partie supprimées. L’action a été suivie officiellement par des sites comme Gyfcat, Twitter ou encore Reddit. On peut toutefois douter que cela suffise à faire disparaître ces pratiques. Elles vont simplement migrer vers de nouvelles plateformes.

Publié le mercredi 14 février 2018 à 21:46, modifications mercredi 14 février 2018 à 16:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !