Web

Pokémon Go : comment tous les attraper sans bouger de chez soi

Pokémon Go est le jeu de cet été 2016. Pour attraper tous les Pokémon, il faut beaucoup marcher et avec cette chaleur accablante, on aimerait bien pouvoir les capturer sans bouger de chez nous. On vous propose donc de découvrir quelques astuces pour monter plus vite en niveau.

Fraîchement débarqué en France, Pokémon Go est très rapidement devenu le jeu phénomène de l’été. Mais comme il faut parfois parcourir des kilomètres pour trouver certains spécimens de Pokémon et faire éclore des œufs, certains joueurs ont déjà développé des stratagèmes pour attraper un maximum de Pokémon sans bouger de chez soi.

Comme Pokémon Go se base sur la distance parcourue, notamment en utilisant la position GPS, il est possible de faire bouger artificiellement son smartphone. Ainsi, un internaute a par exemple trouvé une solution radicale. En fixant son téléphone à un drone et en diffusant l’écran de son téléphone sur son ordinateur, il a pu aller à la chasse aux Pokémon sans bouger de chez lui.

D’autres préféreront utiliser des applications qui permettent de fausser la localisation GPS de leur téléphone. Un double atout, puisque ces applications permettent de simuler de longs trajets tout en allant chercher des espèces rares à l’autre bout de la planète. D’ailleurs, des cartes collaboratives sont en train d’apparaître sur Google Maps afin de visualiser où se trouvent les Pokémon en un clin d’œil.

Un autre internaute a lui trouvé une autre manière de tricher. Normalement, Pokémon Go n’est disponible que sur smartphones, mais ce dernier a installé sur son ordinateur un logiciel appelé BlueStacks qui permet de jouer sur PC et de se servir d’un faux GPS. Dans une vidéo publiée le 9 juillet dernier sur Youtube, Travis D explique pas à pas sa technique.

Mais attention si vous vous faites choper, Niantic a pris des dispositions pour punir les joueurs qui ne respecteraient pas les règles en les bannissant pendant une heure.

Publié le mercredi 27 juillet 2016 à 10:23, modifications mercredi 27 juillet 2016 à 9:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !