Web

Un pilote de Easyjet, fan de Snapchat en plein vol

Le commandant de de bord et son copilote ne semblaient pas vraiment concentrés sur les air.

Quand les personnes en charge de votre sécurité se trémoussent sur Snapchat en plein vol, faut-il s’inquiéter ? Easyjet tente de désamorcer la polémique après une vidéo montrant des pilotes dansant.

Petite danse à l’image

Si vous étiez dans un vol entre Paris et Madrid de la compagnie Easyjet, mercredi dernier alors voici ce que faisait peut-être vos pilotes pendant le trajet. C’est une vidéo publiée sur Snapchat, mais retirée depuis par “pilote_flyingnut” alias, Michel Castellucci. Son titre ? “Copilote en train de danser et de remplir des papiers”. On voit donc à l’image le copilote réaliser une petite danse en compagnie d’un personnage virtuel ajouté grâce à un filtre. D’autres images montrent qu’ils adorent tous les deux les filtres Snapchat.

Les images où les deux hommes s’expriment en français ont été très vues et très commentées. De nombreux utilisateurs ont ainsi critiqué le comportement des pilotes.

Le binôme dans le cockpit n’était pas concentré sur les commandes, il passait juste du bon temps. Il suffit de quelques secondes pour que quelque chose de catastrophique ne survienne, même quand le pilotage automatique est activé.

C’est dangereux, pas professionnel et cela envoie une mauvaise image.

Du côté d’Esayjet, on relativise en expliquant qu’il n’y a aucun problème de sécurité. Mais, les deux pilotes auront tout de même le droit à des remontrances. Leur comportement “ne répond pas aux normes élevées qu’Easyjet exige de ses pilotes” indique ainsi l’entreprise dans un communiqué. Ils seront sans doute invités à mieux choisir les filtres à l’avenir.

Publié le vendredi 23 mars 2018 à 18:31, modifications vendredi 23 mars 2018 à 16:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct