Web

Philippe Dumas, ce « mannequin senior » que tout le monde s’arrache

Repéré sur un malentendu, un homme de 60 ans s’apprête aujourd’hui à vivre son rêve en devenant mannequin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce « sexygénaire » croule sous les offres !

Tout à commencé en novembre 2015 lorsque, sur Reddit, un utilisateur répondant au pseudonyme de phillepedumas  poste des photos d’un homme à la chevelure impeccable et à la barbe parfaitement taillée avec la mention :

Retraité, mais pas encore dépassé. Je tente de réaliser un vieux rêve de devenir mannequin. Vous pensez que j’ai cela en moi ?

Très vite, les réactions enthousiastes des internautes s’enchaînent, ces derniers validant sans conteste la future carrière de mannequin de cet homme de 60 ans. Problème : l’utilisateur qui a posté ces photos n’est pas l’homme du cliché, qui se nomme pourtant bien Philippe Dumas.

Mais rebelote le 8 juin dernier où, une nouvelle fois, d’autres photos du  sexygénaire  sont de nouveau postées, cette fois-ci sous le pseudonyme Adamj1 .

Informé du buzz suscité par les clichés rendu public à son insu, celui qui travaillait comme régisseur de cinéma et qui désirait effectivement se reconvertir sur le tard dans le mannequinat se voit alors offrir de nombreuses propositions, notamment en provenance des Etats-Unis.

Pris dans un véritable buzz pour le moins inattendu, Philippe Dumas accueille néanmoins sa nouvelle notoriété et ses nouvelles opportunités de carrière avec la plus grande satisfaction, comme il l’a récemment confié au Huffington Post.

Ayant déjà commencé à travailler pour des agences telles que Wanted, Masters et John Doe, il semblerait que les portes du mannequinat s’ouvrent désormais aux seniors, à l’instar de Jessica Lange, égérie de Marc Jacobs à l’âge de 67 ans, ou encore de Marianne Faithfull, mannequin chez Saint-Laurent du haut de ses 69 ans.

Publié le lundi 13 juin 2016 à 11:44, modifications lundi 13 juin 2016 à 10:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !