Web

Pakistan: Le Premier ministre est mis en vente sur Ebay

Suite au scandale des Panama Papers, le Premier ministre pakistanais, Nawaz Sharif, s’est retrouvé en vente sur le site EBay. Les enchères ont dépassé les 80 000 euros.

Après la mise en cause de la famille Sharif dans le scandale Panama Papers, un internaute pakistanais, très agacé par la situation et les cas de corruption, a décidé de mettre en vente le Premier ministre du Pakistan sur le site d’enchères eBay.

Sur l’annonce mise en ligne le jeudi 14 avril, Mastavis, l’auteur de l’annonc,e qualifie le Premier ministre pakistanais de bon à rien, à vendre, comme neuf, mais avec des défauts, à qui il faut un peu d’amour et de bons soins. Il déclare également que Nawaz Sharif n’est pas en état de marche et que d’ailleurs il n’a jamais fonctionné. Il finit par affirmer qu’il est défectueux et corrompu de naissance.

ministre pakistanais ebay

L’annonce, qui a fait un tabac au Pakistan, promet également d’offrir le frère du Premier ministre, Shahbaz Sharif, actuellement gouverneur de la province du Pendjab. En effet, l’homme est également accusé de dissimuler une partie de sa richesse dans les paradis fiscaux.

Selon le Pakistan Times, Mastavis est un habitué du site de vente aux enchères depuis plusieurs années.

L’annonce a rencontré un franc succès et les offres ont atteint plus de 80 000 euros.

La plaisanterie a fait des émules puisque David Cameron, également éclaboussé par le scandale Panama Papers, s’est lui aussi retrouvé sur eBay.

Entre-temps, les deux annonces ont été retirées du site de vente en ligne.

Publié le samedi 16 avril 2016 à 9:33, modifications samedi 16 avril 2016 à 1:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !