Web

Neymar rend un hommage de mauvais goût à Stephen Hawking

La publication de Neymar n’a pas été appréciée par tout le monde sur les réseaux sociaux.

Un “fail” de proportion mondiale. Voici comment on pourrait résumer l’hommage de Neymar au physicein Steven Hawking décédé mardi. Le joueur a posté une photo très peu appréciée sur son compte Twitter.

Neymar en fauteuil roulant

Sur la photo publiée par le joueur du PSG (jusqu’à quand ?) on y voit donc le joueur dans un fauteuil roulant, en caleçon, sur une terrasse, profitant du soleil avec un grand sourire. Le texte qui accompagne la photo indique :

Il faut avoir une attitude positive et tirer le meilleur de la situation dans laquelle on se trouve.

Une citation attribuée au physicien britannique.

Et autant dire que sur les réseaux sociaux, cette situation a été très largement critiquée. Tout d’abord parce qu’il n’y a pas grand chose en commun avec les deux hommes. Neymar, blessé au pied-droit depuis le 25 février, va devoir passer quelques jours en fauteuil roulant tandis que Stephen Hawking y a passé la majorité de sa vie. En effet, victime de la maladie de Charcot, le physicien ne pouvait se déplacer qu’en fauteuil roulant.

Un internaute n’hésite pas à se moquer : “Avec la mort de Stephen Hawking, Neymar est, de fait, l’homme en fauteuil roulant le plus célèbre au monde”. Bref, le joueur de football tournera peut-être sept fois ses doigts sur son clavier avant de tweeter de nouveau.

Publié le jeudi 15 mars 2018 à 10:01, modifications jeudi 15 mars 2018 à 9:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

6 Commentaires

En direct