L’influenceuse avec plus de 900.00 abonnés est une icône virtuelle. C’est un compte Instagram qui est digne d’une célébrité avec près d’un million d’abonnés. Pourtant, il ne s’agit pas d’une personne. Miquela est une création numérique.
Une jeune femme de 19 ans à Los Angeles
Sur son profil Instagram, Lil Miquela se présente comme une jeune fille de 19 ans qui vit à Los Angeles. Dans la cité des anges, elle partage sa vie qui ressemble à celle d’une mannequin. On peut la voir engagée politiquement, avec son petit ami Noah. Bref, c’est un compte Instagram comme des milliers d’autres. C’est en plus un compte très suivi puisqu’il compte près d’un million d’abonnés !
Pourtant, il y a un petit quelque chose de perturbant dans les photos. Dans les commentaires, beaucoup interrogent : “es-tu un robot ?” La réponse est oui confirment nos collègues de 7sur7.be. Il s’agit bien d’une icône virtuelle. En revanche, l’identité de son créateur est encore inconnue. Mais, son succès est désormais sortie du monde numérique. Miquela a été choisie par la maquilleuse Pat McGrath l’a choisie comme nouvelle égérie, au même titre que Naomi Campbell ou Hailey Baldwin.
La réaction de Miquela ?
L’opportunité d’influencer et d’inspirer les gens est un cadeau. J’espère que je pourrai aider ma génération à devenir meilleure.
