Web

Localingual, le Wikipédia des langues

Et si vous pouviez apprendre facilement les nuances vocales de n’importe quelle langue au monde ? C’est l’idée de Localingual.

Vous êtes-vous déjà demandé quelle langue vous veniez d’entendre dans la rue ? Ou à quoi ressemblait la langue d’un pays lointain qui vous fascine ? Vous pouvez désormais le savoir grâce à Localingual.

Une base de données collaborative

C’est une carte incroyable découverte par nos collègues de Mashable. On y découvre toute la richesse linguistique de la planète. Pas seulement les langues officielles d’un pays, mais les différents accents, les tonalités régionales… David Ding, un ancien ingénieur chez Microsoft l’a imaginée en hommage à notre richesse linguistique. Il en a eu l’idée alors qu’il voyageait à travers le monde. Impossible pour lui de dire certains mots simples lorsqu’il se trouvait en Ukraine. Il a donc enregistré des amis locaux.

Désormais, ce sont les internautes eux-mêmes qui la complètent, en enregistrant leurs accents et en remplissant la base de données. Bien sûr, il s’agit d’un projet à long terme, mais le niveau de richesse de la base de données est déjà impressionnant.

Attention toutefois, quelques trolls sont au rendez-vous et enregistrent des faux accents. Mais, la modération collective grâce à un système de votes se révèle plutôt efficace.

Publié le mardi 3 avril 2018 à 17:01, modifications mercredi 4 avril 2018 à 8:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !