Web

Le youtubeur Adam Saleh expulsé d’un avion pour avoir parlé arabe ?

Adam Saleh est une personnalité très connue sur la plateforme de YouTube. Considéré comme un vloggeur influent et connu pour ses blagues, ce dernier affirme avoir été débarqué d’un avion de Delta Airlines pour avoir… parlé arabe. Difficile de démêler le faux du vrai. Sa vidéo postée sur twitter a été postée de nombreuses fois et crée le buzz.

Le youtubeur américain Adam Saleh affirme avoir été débarqué du vol qu’il s’apprêtait à prendre, pour avoir parlé une langue différente. La scène s’est passé mercredi 21 décembre 2016. La compagnie Delta Airlines évoque quant à elle des perturbations pour justifier sa décision.

Débarqué d’un avion pour avoir parlé une langue diffrente

Habitué des buzz, Adam Saleh, 23 ans, fait encore parler de lui. Dernière polémique en date, le youtubeur américain affirme avoir été débarqué d’un avion de la compagnie Delta Airlines. La raison ? Avoir parlé arabe au téléphone avec sa mère. Scandalisé, il a donc posté une vidéo sur son compte Twitter le 23 décembre 2016. Sur la séquence, on voit des agents de la compagnie l’invitant à débarquer l’avion qui devait décoller de Londres (Angleterre) pour rejoindre New-York City (Etats-Unis).

Si un passager a pris parti pour le youtubeur :

Vous ne pouvez pas demander à quelqu’un de quitter l’avion sous prétexte qu’il parle une langue différente.

D’autres passagers ont crié

Bye !

en agitant la main en guise d’au-revoir rapporte Metronews. La compagnie Delta a publié un communiqué dans lequel elle affirme que

plus de 20 clients avaient exprimé un inconfort.

Adam Saleh spécialiste du buzz

Le site Mashable souligne néanmoins qu’Adam Saleh est un spécialiste des buzz et canulars en tous genres. Et les réseaux sociaux semblent son terrain de jeu favori. Car ce n’est pas la première fois qu’il tournent des vidéos polémiques.

Par ailleurs, le site Vice a souligné qu’il avait voulu faire croire qu’il était parvenu à embarquer dans un avion… caché dans une valise. La compagnie australienne Tigerair avait aussitôt démenti l’information en déclarant avoir un enregistrement vidéo du moment où il embarquait dans l’avion. Difficile donc de savoir si cette affaire de discrimination ne cache pas en réalité une nouvelle tentative d’Adam Saleh pour faire encore parler de lui.

Publié le jeudi 22 décembre 2016 à 10:36, modifications jeudi 22 décembre 2016 à 12:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !