Web

Le “Lemon Face challenge” : le nouveau défi pour sensibiliser à une maladie qui touche principalement les enfants

Avec le “Lemon Face Challenge”, mangez un citron pour la bonne cause !

Tous les challenges du web ne sont pas inutiles. La preuve avec le “Lemon Face challenge” qui vous invite à manger un citron pour la bonne cause.

Prévenir sur le DIPG

Après le challenge du “condom snorting”, on craignait pire. À se dire que le web avait vraiment de très mauvais côtés. Mais, le “Lemon Face Challenge” redonne espoir. L’objectif de ce défi ? Attirer l’attention sur le DIPG  (Diffuse Intrinsic Pontine Glioma), une maladie qui touche principalement les enfants. Forme très rare de cancer du cerveau, elle ne laisse que peu de chances de survie.

Aubreigh Nicolas, une petite fille de 11 ans touchée depuis septembre a donc lancé ce défi. Le concept est simple. Vous pouvez d’un côté manger un quartier de citron, tout en vous filmant et en postant la vidéo sur internet. Seconde option ? Vous pouvez verser de l’argent à l’association caritative “Aubreigh’s Army” (l’Armée d’Aubreigh). Celle-ci aurait déjà récolé plus de 2 millions d’euros. Le “Ice Bucket Challenge” avait lui été lancé pour récupérer de l’argent face à la maladie de Charcot.

Publié le mardi 17 avril 2018 à 15:00, modifications mardi 17 avril 2018 à 12:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !